Auguste : le lit d’excellence selon Tréca Référence de la literie française depuis 1935, Tréca présente son premier modèle all inclusive combinant savoir-faire artisanal et matériaux nobles, habillé de la tête – de lit – au sommier, de tissu Pierre Frey.
Reconnu pour ses sommiers et ses matelas faits main, ainsi que ses têtes de lit signées par de grands noms du design tels que Sarah Poniotowski ou, comme ici, Charles Tassin, Tréca, spécialiste du savoir-dormir à la française, signe un nouveau lit d’exception, tant du point de vue technique que décoratif… Soucieux de maitriser de A à Z la qualité de ses produits, le fabricant français propose en effet pour la première fois un ensemble complet et personnalisable, pour un confort sur mesure.
Baptisé Auguste, ce lit d’excellence se compose non pas d’un, mais de deux matelas, capitonnés à la main dans les ateliers de Tréca… Posé sur un sommier à ressorts, associé à un garnissage en laine et crin, le premier, de 30 centimètres d’épaisseur, assure le soutien, tandis que le second dit d’accueil, de 15 centimètres d’épaisseur, promet une indépendance de couchage optimale grâce à ses deux couches de mini ressorts ensachés. Les garnissages, composés de matériaux naturels d’exception, tels que la laine d’Alpaga royal ou la laine Mérinos d’Arles, garantissent un confort optimal quelle que soit la saison. Maintenu par des poignées en cuir brodées, le surmatelas renforce quant à lui la douceur de l’accueil et le moelleux du couchage.
Synonyme de confort, mais également de décoration sur mesure, le lit Auguste peut être tapissé sur demande par les brodeuses couturières Tréca dans un choix de plus d’une centaine de tissus Pierre Frey. En outre, le matelas d’accueil et le surmatelas peuvent être ornés de broderies personnalisées sur demande.